Voici une question qui mérite d’être posée et je suis certaine que celles et ceux qui portent un projet se la posent tous les jours et aimeraient avoir une réponse claire avant de se lancer!
Comment savoir si son idée est bonne ou pas avant d’ouvrir des gîtes ou des chambres d’hôtes ? Voyons ensemble ce que cela implique
Sommaire
Se rassurer avant de lancer son projet d’ouvrir des gîtes ou chambres d’hôtes
Oui on a toujours besoin de se rassurer avant de mettre en route un projet de cette envergure mais malheureusement il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse car la seule qui prévaut est : cela dépend!
Si vous cherchez une réponse positive pour passer à l’action, il est fort à parier que vous allez rester scotchés sur la ligne de départ à regarder vos concurrents gagner ou perdre le sprint… sauf que cela n’a rien d’un sprint mais relève plutôt d’une course de fond…
Est-ce qu’il vous viendrait à l’idée de prendre le départ d’un marathon sans aucune préparation ? Avec la seule conviction que vous allez gagner?
Un peu présomptueux n’est-ce pas?
Se préparer et accepter de ne pas tout maîtriser
Alors vous avez décidé de vous entraîner pour mettre toutes les chances de votre côté.
Premier point, c’est plutôt une bonne idée!
Mais est-ce que vous pensez avant même d’avoir pris le départ de la course que ce sera une autoroute toute tracée vers une voie unique : le succès ?
Eh bien, je crois que vous allez plutôt prendre le départ d’une aventure dont vous n’avez aucune idée si ce n’est qu’elle va comporter des hauts et des bas!
Et vous êtes ok avec ça sinon vous ne prendriez pas le départ de la course.
Ne pas avoir réponse à tout et ne pas chercher à tout maîtriser, c’est la 2e bonne idée!
Et ce point est primordial pour entreprendre un projet quel qu’il soit!
Attention cela n’a rien à voir avec l’inconscience de se jeter dans l’inconnu sans filet, vous n’êtes pas Patrick Edlinger!
Pour mener à bien votre projet, il faut :
1/ vous préparer
2/ accepter de ne pas tout maîtriser
Soit…
Concrètement comment savoir si mon idée est bonne?
Mais alors, est-ce une bonne idée d’ouvrir des gîtes et chambres d’hôtes?
La réponse à cette question, vous la trouverez en travaillant sur votre projet : de l’idée à la concrétisation, il y a de nombreuses étapes et il y a autant de projets que de porteurs de projets.
Si vous incarnez votre idée, que vous avez travaillé sur votre marché, que votre offre touche sa cible, il y a de grandes chances pour que les obstacles se lèvent les uns après les autres et que vous puissiez concrétiser votre souhait.
Si vous n’avez pas préparé votre projet, que vous avez seulement l’envie d’acquérir un bien qui vous permettra d’avoir une rentrée d’argent supplémentaire, que vous n’avez pas mesuré l’impact que cette nouvelle activité aura sur votre vie familiale… alors ne prenez pas le départ ! L’échec sera cuisant
Car il ne s’agit pas de calquer une recette qui a marché pour l’un ou pour l’autre sur votre idée.
Ouvrir des gîtes et chambres d’hôtes n’est pas une recette miracle pour s’assurer des revenus confortables et des vieux jours heureux.
C’est une création d’entreprise, c’est une vocation, c’est une passion!
Alors à cette question de départ, je réponds : tout dépend de vous!
Réaliser une étude préalable
Afin de tester votre idée et avoir un premier retour professionnel quant à sa faisabilité et son financement, je propose de réaliser pour vous une étude préalable : à découvrir ici
Alors êtes-vous prêt-e à passer à l’action?
Rejoignez la communauté des entrepreneurs passionnés
Recevez ma newsletter mensuelle dédiée à la création de gîte chaque premier mardi du mois et ne laissez passer aucune des précieuses informations qui pourraient vous être utiles!
Cadeau de bienvenue : mon premier module d’accompagnement intitulé « Je définis mon projet : bien démarrer! »